Préparation des candidats à la coupure des liens maléfiques
Le croyant qui désire bénéficier de la grâce de la coupure des liens maléfiques doit s’investir dans une préparation personnelle rigoureuse à travers au moins quatre (4) neuvaines de repentance et de pardon sincères. L’ensemble des règles et modalités pratiques recommandées dans la présente fiche tendent à aider le candidat dans la réussite de son entreprise spirituelle. Ces règles liées à toutes les étapes du processus doivent être observées avant, pendant et après la période des dites neuvaines.
Avant les neuvaines
Le postulant à la coupure des liens maléfiques doit :
- Prendre contact avec AMR pour un entretien spirituel ;
- S’imprégner des différentes prières utilisées à SMC ;
- Apprendre à faire le bon signe de Croix ;
- Faire bénir par AMR tous ses objets de piété (Croix, Bible, icônes et images sacrés, chapelet, etc.) et sacramentaux (huile d’olive, sel, bougie blanche, eau) ;
- Ne pas hésiter à rencontrer AMR en cas de question ou de difficultés ;
- Prendre son message de repentance tiré de la Bible ;
- Communiquer à AMR sa décision de commencer ses neuvaines de repentance,
- Entrer en possession du canevas de repentance ;
- Se débarrasser de tout gris-gris, fétiche, talisman, amulettes, animaux et plantes magiques, tout objet porte-bonheur ou dit de protection, etc. et donner entièrement sa confiance à notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST ;
- Installer son oratoire (Croix, chapelet, bougie blanche etc.);
Pendant les neuvaines
Le candidat à la coupure des liens maléfiques qui se décide à commencer ses 4 neuvaines successives de repentance et de pardon sincères doit :
- Sceller sa maison avec du sel bénit à l’intérieur et à l’extérieur avant de commencer ses neuvaines ;
- Eviter de commencer la 1ere neuvaine un jour de douleur (mardi, vendredi) ;
- Une fois commencées, ne pas interrompre les neuvaines de repentance (36 jours d’affilée). En cas d’interruption, recommencer à partir de la 1ere neuvaine ;
- Suivre scrupuleusement son canevas de prière de repentance;
- Laisser consumer entièrement sa bougie après sa séance de prière quotidienne;
- Continuer à lire et à méditer son message biblique reçu avant son entrée en neuvaines ;
- Faire évaluer chaque neuvaine avant de passer à la suivante ;
- Jeûner pendant toute la période de repentance (jeûne progressif),
- Faire ses soins spirituels en utilisant à bon escient les sacramentaux pendant les 4 neuvaines :
- 1ere neuvaine : faire un mélange de sel + 9 gouttes d’huile d’olive bénite sur la paume de la main droite et avaler avec de l’eau bénite à la fin de chaque séance de prière (après le bain de purification).
- 2eme neuvaine : En plus des soins de la 1ere neuvaine, faire la purge avec l’eau spéciale de la purge (lundi, mercredi et samedi)
- 3eme neuvaine : En plus des soins de la 1ere neuvaine, utiliser le mélange de sel + huile d’olive pour faire l’ovule chez les femmes et l’onction chez les hommes (enduire les parties génitales) (lundi, mercredi et samedi)
- 4eme neuvaine : En plus des soins de la 1ere neuvaine, faire la purge et l’ovule pour les femmes ; faire la purge et l’onction pour les hommes.
- Se laver à l’eau salée + 9 gouttes d’huile d’olive pendant toute la période de repentance.
Pour préparer cette eau de bain, il faut suivre les indications suivantes :
- remplir un seau d’eau ;
- Faire le signe de Croix sur soi ;
- Mettre le chapelet dans le seau d’eau ;
- Réciter les trois invocations suivantes en faisant des signes de Croix : les paumes des mains ouvertes au dessus du seau d’eau avec la pointe des 2 pouces tournés vers le bas (sur soi) se touchant par le bout, la pointe des 2 index tournée vers le haut se touchant par le bout, les 3 autres doigts collés les uns sur les autres de manière à former un losange :
« Au commencement était l’Amour (signe de Croix) et l’Amour était avec DIEU et l’Amour est DIEU (signe de Croix), Il était au commencement avec DIEU (signe de Croix). Au commencement était la Parole (signe de Croix) et la Parole était avec DIEU et la Parole est DIEU (signe de Croix), Elle était au commencement avec DIEU (signe de Croix). Au commencement était le Verbe (signe de Croix) et le Verbe était avec DIEU et le Verbe est DIEU (signe de Croix), Il était au commencement avec DIEU (signe de Croix). Et le Verbe s’est fait chair,
R/ et Il a habité parmi nous »
- Mettre une bonne poignée de sel en signe de Croix 3 fois dans l’eau;
- Verser 9 gouttes d’huile dans l’eau ;
- Allumer une bougie et la placer au-dessus de l’eau en disant : « Seigneur DIEU, Toi qui es Lumière, fais en sorte que cette Lumière de la bougie qui Te symbolise pénètre dans cette eau (en faisant tourner la bougie au-dessus de l’eau de la gauche vers la droite dans le sens des aiguilles de la montre) et qu’elle aille non seulement la bénir, la purifier, la sanctifier ; mais également lui donner la force qu’a le Feu, qu’a la Flamme, qu’a la Lumière ; de telle sorte qu’au moment où cette eau va être déversée sur Ta créature …( se nommer soi même), qu’elle puisse entraîner avec elle toute impureté qui nuit à Ta créature …(soi même), afin que je retrouve la Paix dans tout mon être. Amen »
- Tenir la bougie par la main gauche,
- Tourner l’eau de la main droite de la gauche vers la droite dans le sens des aiguilles de la montre en utilisant la croix qu’on aura pris soin de placer à l’intérieur du chapelet en disant (4 fois en faisant le signe de Croix sur l’eau) : « Que ce mélange d’eau, de Croix, de chapelet, de sel, d’huile, de Feu, de Flamme, de Lumière se fasse ensemble au Nom du PERE, du FILS, du SAINT-ESPRIT et de notre Très Sainte MERE . Amen » (laisser la Croix dans l’eau)
- Se laver tout le corps jusqu’à la plante des pieds à l’aide d’un gant de toilette en disant « Ô Très SAINTE TRINITE, lave moi avec cette eau de purification, qu’elle me purifie et que je devienne plus blanc que la neige »
- Ne pas s’essuyer le corps,
Se oindre tout le corps de la tête à la plante des pieds avec du sel mélangé à l’huile bénite.
Après les neuvaines
- Rester en prière (examen de conscience et pardon quotidien) ;
- Rencontrer AMR pour l’entretien spirituel d’évaluation finale,
- S’enquérir du programme établi pour les séances de coupure des liens maléfiques (3 séances) et respecter les horaires ;
Voir: Manière dont la coupure individuelle des liens maléfiques se fait sur les êtres humains
- Jeûner pendant les 3 jours de coupure des liens maléfiques ;
- Assurer sans interruption les 6 jours de purification qui sont prévus après toutes les séances de coupure des liens.
Fait à Yaoundé le 13 juin (mois du Sacré Cœur) 2017
Date de dernière mise à jour : 04/01/2021